Papaddia Construction, artisan local, constructeur de maisons en Moselle

Maisons Claire, votre constructeur de maison en Moselle, sait s’entourer d’experts pour faire de votre projet de construction, une expérience unique ! C’est grâce à nos experts que nous sommes capables de vous accompagner dans tous vos projets de construction. Nous faisons appel à des passionnés qui partagent nos valeurs. Parce que l’aventure Maisons Claire ne serait pas possible sans eux, nous souhaitons les mettre à l’honneur ! Aujourd’hui, faites la connaissance de Dominique PAPADDIA, gérant de la société PAPADDIA CONSTRUCTION, l’un des acteurs du succès de Maisons Claire.  

Constructeur Maisons Moselle - Interview Papaddia Construction

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise,  PAPADDIA Construction ? 

PAPADDIA : Je suis Dominique PAPADDIA, gérant de la société PAPADDIA Construction. Il s’agit d’une société de construction spécialisée dans le gros œuvre, en charge de la réalisation de travaux de rénovation, maçonnerie, création de piscine ou aménagement extérieur. J’ai créé cette société en 2018 après plus de 15 ans d’expérience en maçonnerie. PAPADDIA Construction, c’est une entreprise familiale, dans laquelle je travaille avec mes deux frères, mon beau-frère et un employé que je considère comme étant membre de ma famille. Nous travaillons pour Maisons Claire depuis les débuts de PAPADDIA Construction. J’ai à cœur d’accompagner mes clients dans leurs différents projets, avec mon équipe, nous recherchons leur satisfaction et nous sommes soucieux du travail bien fait ! 

Vous avez fait le choix de collaborer avec Maisons Claire depuis le lancement de votre activité. Pouvez-vous nous en dire plus concernant ce partenariat ? 

PAPADDIA : Depuis le lancement de ma société, il y a quatre ans, j’ai décidé de collaborer avec le constructeur de maison en Moselle Maisons Claire. Cette opportunité s’est offerte à moi par le biais d’une connaissance, je suis entré en contact avec Maisons Claire. Dès notre première rencontre, j’ai eu un très bon feeling avec les dirigeants, c’est ainsi que tout a débuté. 

Une collaboration fructueuse

Comment se passe la collaboration avec Maisons Claire sur le terrain ? 

PAPADDIA : De manière concrète, lorsque Maisons Claire a besoin de mes services sur un chantier, le conducteur de travaux prend contact avec moi. PAPADDIA Construction intervient uniquement au niveau du gros œuvre (réalisation des fondations, élévation des murs extérieurs et murs porteurs, etc.). Les dates du chantier étant déjà prédéterminées, les équipes de Maisons Claire s’assurent que ce planning puisse me convenir. Après validation des dates de chantier, c’est là que tout commence ! Avec mon équipe, nous intervenons sur le chantier afin de faire ce que nous savons le mieux faire! Les offres de prix et les plans étant envoyés en amont par mail, les géomètres déjà passés sur le terrain et une partie de la maison déjà implantée, il ne nous reste plus qu’à suivre le plan détaillé qui nous est transmis. Toutes ces prédispositions prises par Maisons Claire, nous permettent en tant qu’ouvriers de gagner un temps considérable et nous simplifie la tâche. Pour les clients, ce système est tout aussi avantageux, car grâce à ce mode de fonctionnement, ils peuvent s’offrir la maison dont ils ont toujours rêvé.

Construire sa Maison Individuelle en Moselle avec Papaddia Construction

Qu’est-ce qui vous plaît tout particulièrement dans votre collaboration avec Maisons Claire ?  

PAPADDIA : Tout d’abord, ce qui m’a séduit d’entrée de jeu, c’est le professionnalisme de Maisons Claire. Cette entreprise s’entoure de nombreux professionnels de la région, qui sont tous qualifiés dans leurs domaines. Chez PAPADDIA Construction par exemple, nous sommes diplômés d’un brevet professionnel et d’un CAP maçonnerie. Et lorsqu’avec mon équipe nous intervenons sur les chantiers Maisons Claire, nous sommes en contact avec d’autres professionnels, qui connaissent tous parfaitement leur travail, ce qui est très agréable. J’apprécie également le professionnalisme de Maisons Claire vis-à-vis de mon équipe, car l’entreprise accorde une importance toute particulière au respect des normes de sécurité.  

Ce qui me plaît également dans cette collaboration, c’est la relation qui nous unit à Maisons Claire. En effet, un climat de confiance s’est instauré, Maisons Claire fait confiance à mon entreprise et à mes ouvriers. Cette confiance nous permet d’échanger, d’être écouté par le groupe qui est soucieux que tout se passe pour le mieux sur ces chantiers. S’il y a le moindre souci, il est toujours possible de trouver un interlocuteur pour trouver une solution dans les meilleurs délais.  La satisfaction des clients est aussi un élément qui contribue à cette bonne collaboration. Le groupe Maisons Claire est un groupe qui possède une très bonne réputation et dont les clients sont très satisfaits. En tant qu’ouvrier, c’est une fierté, de contribuer à la construction d’une maison, de pouvoir satisfaire les clients grâce à notre savoir-faire !  

Enfin, les valeurs de Maisons Claire sont des valeurs que je partage, c’est pourquoi notre partenariat fonctionne si bien depuis 4 ans. Maisons Claire est fidèle à ses ouvriers et aux entreprises avec lesquelles elle travaille ! Durant la pandémie du Covid-19, le groupe Maisons Claire a souhaité contribuer à la sauvegarde de ces entreprises partenaires et des emplois. Maisons Claire, m’a proposé du travail supplémentaire en m’offrant de nouveaux chantiers pour maintenir mon activité.  

Auriez vous un conseil à donner aux entreprises qui comme vous souhaitent tenter l’aventure Maisons Claire ? 

PAPADDIA : J’ai travaillé en tant que sous-traitant pour plusieurs constructeurs de maison en Moselle, pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs, mais je n’ai jamais trouvé mieux ! Pour tous ceux qui souhaiteraient rejoindre l’aventure Maisons Claire, mon conseil serait : prendre confiance et savoir faire ses preuves parce qu’il y a de grandes choses à gagner avec Maisons Claire !

Vous souhaitez nous confier votre projet de construction de maison individuelle dans le 57, le 54 ou le 55.